FC RED STAR RICHWILLER 1920 : site officiel du club de foot de RICHWILLER - footeo

VERS DE NOUVEAUX SUCCES !

9 janvier 2019 - 16:42

Albert Gemmrich, le Président de la LGEF, adresse ses vœux à l’ensemble des clubs, dirigeants et licenciés du Grand Est pour l’année 2019 ....

« Une pensée d’abord pour vous, pour vos familles, vos proches, en espérant que vous ayez pu passer de belles fêtes de fin d’année, loin du tracas quotidien que constitue souvent la gestion d’un club. Une pense aussi en direction des clubs de notre Ligue qui n’ont pas eu l’occasion de couper. Je pense bien entendu à ceux qui pratiquent le futsal, mais aussi à celles et ceux qui ont la chance d’être encore qualifiés pour la Coupe de France féminine ou masculine, la coupe Gambardella,. Ils ont déjà repris l’entraînement pour la plupart, sans compter la préparation de cette échéance si particulière dans l’histoire d’un club. Je leur souhaite par avance bonne chance.

Mais parlons de 2019. Pour dire d’abord que cette année sera particulière pour l’ensemble du football français qui accueillera pour la première fois la Coupe du Monde Féminine. Nous aurons la chance de disposer de six matchs à Reims et c’est un défi en commun que je vous lance aujourd’hui : remplir au maximum le Stade Delaune ! Pour montrer le dynamisme du football dans le Grand Est, mais aussi parce que cette Coupe du Monde doit constituer un élan indispensable au développement de la pratique féminine dans notre région. Nous avons lancé un vaste programme d’action : un séminaire de travail des femmes présidentes du Grand Est dès la fin janvier, une tournée à travers tous nos districts au printemps, la mise en avant de l’arbitrage féminin. Nous devons tous nous sentir concernés. Le football féminin français se porte bien mis il attend un supplément d’âme que pourrait constituer une victoire dans une épreuve majeure. Souhaitons que 2019 en soit l’occasion…

2019 doit aussi être l’année de consolidation de notre Lige du Grand Est. Les nouvelles compétitions de jeunes vont arriver, nous disputerons la première édition de la finale de la Coupe Grand Est et l’harmonisation de cet immense ensemble touche à sa fin. Je voudrais ici remercier mes collègues du Comité Directeur, l’ensemble des Districts du Grand Est, les commissions, les salariés de la LGEF, tous ceux qui œuvrent au quotidien pour faire avancer notre Ligue. Ce travail mené depuis deux ans va porter ses fruits et doit surtout vous aider dans vos clubs à mieux appréhender le monde mouvant au sein duquel nous évoluons.

A tous, une très belle année 2019, la santé pour chacun d’entre vous, pour vos familles, vos proches. Des projets pour vous et pour vos clubs, la réussite sportive et, surtout, de la sérénité sur tous les terrains dans la lignée de l’opération « Foot Valeurs » lancée l’été dernier et qui doit nous unir dans ce but commun.

au plaisir de vous revoir !

Par Stéphane HEILI

Commentaires

RÉUNIONS/INFORMATIONS

 

 

CALENDRIER DES REUNIONS

 

RÉUNION MENSUELLE DU COMITÉ

LUNDI 04 FEVRIER 2019 à 20H00. (SR)

***

RÉUNION DU COMITÉ DES FÊTES

LUNDI 28 JANVIER 2019 à 20H00

***

RÉUNION DU COMITÉ DIRECTEUR

A FIXER

***

REUNION "RED STAR JEUNES OBJECTIF 2020"

 A FIXER

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 32 Dirigeants
  • 21 Entraîneurs
  • 3 Arbitres
  • 80 Joueurs
  • 112 Supporters