RICHWILLER

14 novembre 2018 - 12:55

Tout a commencé il y a 6 ans , j’intégrai le fc Richwiller sous l’impulsion de notre Daniel national et bien entendu du président Jean Luc Toniutti.Une année en débutant où je fis la connaissance de plusieurs figures du club .

En regardant en arrière je m’aperçois que notre club ne cesse de grandir , d’évoluer , de progresser .Bien entendu par le passé le fc richwiller eu un passé « glorieux », mais le trou d’air durait depuis un moment .

Jean Luc , sans contestation l’homme fort du club et le détonateur de tout ce qui se décide au club voulu d’abord mettre les jeunes en avant ..

Des lors les jeunes pointèrent le bout de leur nez , une toujours aussi belle école de foot , des éducateurs investis , de belles aventures , des titres de champions d’excellence , du haut Rhin et un titre de champion d’Alsace , des finales ,les montées qui vont avec évidemment et des objectifs toujours plus important .

Mais il manquait quelque chose à notre club , une belle équipe senior .. Et là une fois de plus jean Luc eu le nez creux en recrutant Johan Sakhr porteur d’un projet ambitieux . On peut dire que cette arrivée fut déterminante pour le club , déjà par la personnalité rassembleuse du coach , un état d’esprit club , des recrues toujours plus fortes et à l’état d’esprit irréprochable ,laissant suffisamment de place à nos jeunes pour qu’ils puissent s’imposer et progresser , et évidemment sa science du foot . En 2 ans Johan Sakhr a créé non pas une équipe mais 3 équipes seniors plus que performantes .Depuis son arrivée le fc richwiller ne se résume plus à un bon club de jeunes mais à un bon club tout court , un club qui monte , un club envié par certains.

Je n’oublie évidemment pas  les éducateurs , les dirigeants , les travailleurs de l’ombre qui œuvrent  eux aussi au développement du club

Mais dans cette période faste pour le fc richwiller il faut souligner l’immense boulot de notre jean Luc ,sans qui, tout cela aurai été impossible .Je me le dis souvent dans les bons et mauvais moments que nous traversons , il est sur tout les fronts pour nous , il nous aide , nous protège et parfois nous recadre  .

Ce samedi et dimanche , rendons le fière  et rendons lui comme jamais auparavant !Déjà par notre attitude sur le terrain et en dehors du terrain , et bien entendu par des résultats à hauteur de ses espérances.

ALLEZ RICHWILLER !!!