Raedersdorf A.s.
Championnat
1
5
22 mars 2017 17:00
  • Couvert
  • Mouillé
  • Faible
1 min
But marqué
Passe décisive
10 min
But marqué
20 min
But marqué
Passe décisive
43 min
But marqué
50 min
But encaissé
60 min
But marqué
Passe décisive
STADE MUNICIPAL
Pelouse naturelle
17:00 - 22 mars 2017
Arbitre Central
Dirigeant Raedersdorf
NC
20 spectateurs

Ce jour, les U15 Promotion du FCRS Richwiller se rendaient sur la pelouse de Raedersdorf, à l'occasion du dernier match de championnat en retard, avec pour ambition de gagner ce match et de recoller à la 4ème place détenu par Hirtzbach.

Dès l'échauffement, on sentait cette équipe sereine, en soif de victoire, et prête à livrer un combat de tous les instants.

Il ne fallait donc pas être en retard au coup d'envoi du match car les noirs et blancs donnaient l'engagement et se propulsaient immédiatement sur le but adverse. Le premier corner était obtenu dans la foulée et sur ce dernier, après un premier renvoi de la défense, Corentin récupérait le ballon le long de la ligne de but et adressait un centre millimétré sur la tête de Mattéo H. qui la propulsait au fond des filets! 0-1!

A ce moment là, les locaux, pris à la gorge, se retrouvaient retranchés dans leur moitié de terrain grâce à pressing haut de toute l'équipe visiteuse.Ils tentaient tout de même de se donner de l'air par de longs ballons sur les deux attaquants qui étaient cependant vite maîtrisé par la défense visiteuse.

Sur l'un d'entre eux, une bonne interception de Corentin, permettait à ce dernier de lancer Mattéo en profondeur. Celui-ci se retrouvait face au gardien et le lobait magistralement. Le ballon rebondissait vers le but et alors qu'il allait franchir la ligne de but, Alix venait couper la trajectoire pour la mettre au fond des filets. Cependant l'arbitre estimait que Alix était en position de hors jeu et invalidait le but qui semblait pourtant viable, l'attaquant visiteur étant parti de derrière au moment du lob.

Ce n'était donc que partie remise car sur une belle circulation de balle, parmi tant d'autre durant ce match, Yanis était bien servi à l'entrée des 16 m et décochait une frappe pleine de puissance que le gardien local ne pouvait que repousser.Le ballon était immédiatement repris par les visiteurs, et une nouvelle frappe contrée par la défense locale permettait à William de finir efficacement le travail par un plat du pied plein d'assurance. 2-0!

Loin d'être rassasiés pour autant, les visiteurs maintenaient leur pressing, obligeant encore et toujours les locaux à dégager loin devant sans la moindre construction. Sur une nouvelle récupération de la défense, Corentin, maître à jouer de cette équipe ce jour, délivrait une nouvelle passe pour un Mattéo qui finissait le travail avec aisance. 3-0! (20 minutes de jeu).

C'est alors que les locaux, moins crispés, réussissaient à sortir le ballon d'avantage grâce à la maladresse de la défense visiteuse, grâce à des largesses de marquage qui n'existaient pas en début de match et à cause d'un milieu de terrain qui se désorganisait du fait d'un pressing trop haut et moins bien négocié.

Ils étaient d'ailleurs pas loin d'alléger le score par deux frappes du pointu finissant à côté du but de Florian qui n'aura cependant rien eu à faire durant cette première mi-temps.

Mi-temps : Score 0-3.

La seconde mi-temps reprenait avec l'engagement de l'équipe de Raedersdorf. Cette dernière semblait désormais vouloir jouer au football et on constatait l'apparition de quelques constructions intéressantes avant que le premier contre ne fasse mouche et voit Mattéo H. s'offrir le TRIPLE! 0-4.

Les bonnes intentions des locaux étaient immédiatement punis, par une puissance collective jamais vue cette saison dans cette équipe avec un chef d'Orchestre prénommé Corentin que l'on voyait partout...A la récupération, à la construction, en soutien des attaquants et surtout avec une vision du jeu ahurissante.......Enorme! L'absence de son père au match l'aurait-elle galvanisée? ;-)

 Les visiteurs reprenaient donc les choses en main et les locaux recommençaient à jouer long sur les attaquants, du moins pour les attaquants vu que la majorité des ballons étaient récupérés rapidement par la défense.

Mais c'est sur un de ces ballons que Mattéo E., qui avait pourtant jouer le ballon, commettait une faute sur l'attaquant local. Et c'est sur ce coup franc, pourtant lointain (environ 30 mètres), que Florian passait au travers sur une frappe pas très puissante mais qui rebondissait juste en dessous de lui lors de son plongeon. 1-4.

Les visiteurs, blessés par ce but évitable, mettaient encore d'avantage d'envie et gagnaient désormais 90% des duels. Mattéo H. étaient alors parfaitement servi à trois reprises lui permettant de faire la différence sur son défenseur et de se retrouver seul face au gardien. Cependant, émoussé par une très belle prestation, tant par ses courses en profondeur que par un rôle de pivot qu'il a joué à merveille, il ratait complètement le coche.

Mais comme on ne dit pas "jamais trois sans quatre", il réussissait à nouveau à tromper le gardien local à la 60 ème minute après avoir été servi par Alix grâce à une passe en profondeur venue d'ailleurs! En effet, servi sur le côté droit, Alix prenait le meilleur sur son défenseur avant de le voir revenir comme une flèche. Pris de court, et en déséquilibre, ce dernier effectuait un coup du foulard plein de puissance qui propulsait Mattéo H. en profondeur aux abords des 16 m. Ce dernier n'avait alors plus qu'à finir le travail par une frappe croisée qui ne laissait aucune chance au portier local. 1-5!

Les 20 dernières minutes nous présentaient toujours le même scénario avec une équipe locale résignée tant l'adversaire du jour avait du mordant.Malgré plusieurs autres occasions, le score ne bougeait plus.

Mes sincères félicitations à toute l'équipe qui a jouer son match le plus abouti de toute la saison avec celui joué contre Huningue. 14 Joueurs complètement concernés = 1 entraineur aux anges !

5 ème victoire en championnat cette saison et 5 ème victoire à l'extérieur...La paralysie de jouer à domicile se confirme! Ca tombe bien, samedi c'est direction Kembs avec pour ambition légitime les 3 points face à une équipe qui n'a pas encore concédé de défaite cette saison en championnat!

A noter: Un Alix qui a retrouvé la Niac, un William (capitaine du jour) qui a livré une prestation remarquable, un Matéo H. auteur d'un quadruplé sans forcé, et surtout l'homme du match soit un Artiste-Guerrier de 1m10 "Corentin" qui aura presque à lui tout seul gagné le combat du milieu de terrain! (PS: Et dire qu'un joueur adverse avait chambré l'un de ses coéquipiers à l'échauffement en lui disant que le petit blond N°10 allait lui mettre la misère! Et bien il ne s'est pas trompé!!!)...  

 

HOMME DU MATCH

  • 12 Matchs joués
  • 3 Buts
  • 12 Titulaire
  • 2 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 950 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P G P G N G

Répartition des buts

40 buts marqués
41 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 DURLINSDORF A.S 46 17 15 1 1 0 95 18 0 77
2 KEMBS RÉUNIS EJSHPR 38 17 11 5 1 0 33 11 0 22
3 BLOTZHEIM A.S. 37 16 12 1 3 0 80 22 0 58
4 HIRTZBACH 23 15 7 2 6 0 25 29 0 -4
5 RICHWILLER F.C.R.S. 23 16 6 5 5 0 34 28 0 6
6 HUNINGUE A.S. 18 15 6 0 9 0 41 60 0 -19
7 BRUNSTATT F.C. 18 16 5 3 8 0 26 56 0 -30
8 WITTENHEILM A.S.T.R. 14 14 5 1 8 2 25 42 0 -17
9 RAEDERSDORF A.S. 13 14 4 1 9 0 32 53 0 -21
10 MULHOUSE R.C. 11 15 4 1 10 1 46 51 1 -5
11 ZILLISHEIM 4 15 1 2 12 1 17 84 0 -67
12 RIXHEIM A.S. 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
Milieu gauche
Milieu centre
Milieu centre
Milieu droit
Milieu centre
Milieu
Milieu défensif
Milieu
attaquants
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Entraineur
FLORIAN .
F .
W .
Mattéo E.
M E
T .
ARNAUD .
A .
CORENTIN .
C .
M .
ROMAIN H .
R .
Y R
S .
ALIX .
A .

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

Staff
TJL
TJL 23 mars 2017 06:42

Bravo les gars pour cette belle victoire et félicitations à Correntin pour sa prestation. (J'ai bien aimé la taquinerie concernant son papa Anthony) Sven un régal ton article ! On y vit le match..... Merci

RÉUNIONS/INFORMATIONS

 

PHOTO DE LA SEMAINE

QU'EST CE QUE L'ON EST BIEN AU FC RICHWILLER !

ELLE DEVRAIT APPORTER DES POINTS AU RED STAR....

Pour la saison 2016-2017 nous avons

AU 25 MARS 2017

Licences en attente de pièces justificatives :  -
Licences en attente de validation par la Ligue : -
Licences en attente d'impression :  -

- Licenciés éditées : 309

 Licenciés du club :  

307 !

 

CALENDRIER DES REUNIONS !

 

REUNION "RED STAR JEUNES OBJECTIF 2020"

 LUNDI 24 04 17 A 19H30
 

 

REUNION DU COMITE

MARDI 02 05 17 à 20.00 (Précises)

 

REUNION DU COMITE DES FETES

A DEFINIR

 

REUNION DU COMITE DIRECTEUR

A DEFINIR ....

 

 

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 30 Dirigeants
  • 16 Entraîneurs
  • 3 Arbitres
  • 71 Joueurs
  • 98 Supporters