Bertrand HAULER
Bertrand HAULER 14 avril 2017 21:17

Aujourd'hui match très important contre un adversaire classé juste devant nous. malgré de nombreux absent suite au congé scolaire et week end de Pâques nous arrivons à aligner tant bien que mal une équipe de 9 joueurs avec un renfort de l'équipe deux. Dès l'arrivée au vestiaire j'accueille mes guerriers sur les quatres saisons de Vivaldi. Après un salut chacun repère sa place chaque maillot et short étant acroché comme chez les pros. Atmosphère bizarre pas un mot, pour une fois je sens mes gaillards déjà concentré, personne ne baille. Attention le coach ne parle Vilvadi se termine et est remplacé par du Scorpion (c'est quoi çà) que se passe-r-ille coach est devenu fou ou quoi ? une demie heure que nous sommes là et pas un mot ... Ah enfin Bertrand se lève baisse la musique et va au tableau. Mais il va pas bien Bertrand aujour'hui, v'là qu'il met en place une tactique totalement différente que celle que nous connaissons ! un 3 - 2 - 2 mais on n'a jamais fait çà en plus les attaquants habituels jouent en défense et les milieux jouent en attaque et en deuxième mi-temps il dit même qu'on va jouer en 2 -3 - 2. OK coach on marche tous avec toi çà passe ou çà casse ! eh oui on mise tout sur l'attaque avec construction en passes et utilisation intense des cotés ! Oui Coach aujoud'hui on va faire du foot en appliquant enfin tes trois consignes simples que nous rabache depuis deux mois : le foot pour toi coach c'est ENVIE PLAISIR et PARTAGE. On l'a fait Bertrand ! On l'a fait Coach ! Enfin on te voit sourire après toutes nos défaites depuis le début d'année, tous tes entrainements ou nous avons travaillés, on t'a écouté tu nous a remotivé, et aujourd'hui çà a marché ! enfin une victoire ! enfin de l'envie ! enfin du partage ! Nous commençons ce match pourtant très mal en encaissant un premier but, mais c'est pas comme les autres fois ! aucunes têtes se baissent, non on est des guerriers aujourd'hui, on va pas se laisser faire cette fois-ci ! la preuve la balle circule bien on est au marquage les une deux se succèdent et gênent l'adversaire qui commet une faute à la limite des 16 mètres. Coach a dit Nathan, alors je place mon ballon et je tire mince le mur mais une main ! coup de sifflet - Pénalty ! Coach : allez Yanis c'est pour toi ! oui oui ! j'y vais, je pose mon ballon je m'élance et buuuuuuuuuuuuuuut ! tout le monde fonce sur Yanis pour le féliciter !!!! mi-temps 1 à 1 ! le Coach est content un changement de joueur et le changement de tactique à oui ! on doit maintenant être encore plus offensif en 2 -3 -2 ! on boit on se regarde oui on se regarde les uns et les autres çà fait longtemps que çà n'était plus arrivé, les têtes restent droites, et les yeux oui les yeux ont tous une étincelle qui en dit long on est tous potes 1 à 1 c'est un nouveau match qui commence ! coup de sifflet engagement pour nous, fini l'engagement ou l'on recule de 20 mètres non là on part tout de suite à l'attaque on fait des passes on met la tête, le pied, la poitrine, tu vois coach on y arrive ! oui çà marche comme à l'entrainement et là sur un débordement d'ylian un tir, une balle flottante erreur du gardien adverse gèner par Yanis et çà rentre ! buuuuuuut 2 à 1 ! et juqu'au bout on y est allé oui ! juqu'au bout ! on a même mis un troisième but coach ! si si ! tous ensemble on a mouillé le maillot on a eu envie coach ! on a pris plaisir ensemble ! on a partagé oui partagé le ballon, l'effort la sueur et la victoire ! Vivement le prochain match Coach oui vievement le prochain match pour que je me retrouve avec tous mes potes ! bravo les garçons ! victoire méritée et régénératrice ! merci auc parents, joueurs supporters et supporters pour leur présence et leurs encouragements ! signé : Bertrand le 10 ème U13 promo qui s'est glissé un petit peu dans chaque joueurs.

NOUVEAUX MAILLOTS POUR LA UNE !