MARCHE AUX PUCES

Le 22 juin 2008
PLACE DU VILLAGE / RUE PRINCIPALE

Description

C'est confirmé le marche aux Puces aura bien lieu le dimanche 22 juin prochain autour des places de la mairie et sur la rue Principale en partant de la rue Joseph Schwer.

Les inscriptions se feront durant tout le mois de mai le mercredi de 16h00 à 18h00et le samedi après midi de 14h00 à 18h00 au club house du stade de la forêt dans la zone de loisirs.

LA FICHE TECHNIQUE :

Richwiller : marché aux puces, réservé aux particuliers, organisé par le FC Richwiller autour des places de la mairie et dans la rue Principale le dimanche 22 juin .
Les emplacements de 5 ml sont loués au tarif de 12 €. Les inscriptions sont enregistrées, durant le mois de mai, le mercredi de 16h00 à 18h00 et le samedi de 14h00 à 18h00 au club-house des stades de la forêt dans la zone des loisirs du village.
Une pièce d’identité et une attestation à compléter sur place seront demandées au moment de l’inscription ainsi que le versement par chèque ou en espèces du montant du coût de l’emplacement. Aucune réservation ne sera acceptée par téléphone ou courrier.

Ci dessous l'attestation à remplir:

Richwiller le 21 avril 2008
Votre contact : Winckler François Port. : 06 74 41 64 85

BULLETIN D’INSCRIPTION AU MARCHE AUX PUCES N°

Je soussigné (e)

Nom :                                                          Prénom :

Né (e) le :                                                   à :

Demeurant : N°                                        et rue :

Code postal :                                            ville :

Téléphone :                                               Portable :

Pièce d’identité ou passeport :

N° : délivré par :                                       Date :

Propriétaire du véhicule immatriculé :

Par le présent bulletin je m’inscris comme exposant au marché aux puces se déroulant le

DIMANCHE 22 JUIN 2008 A RICHWILLER

Je déclare sur l’honneur :

- ne pas être commerçant (e)
- ne vendre que des objets personnels et usagés
- ne participer qu’à titre exceptionnel à ce type de manifestation

Je suis informé (e) qu’une fausse déclaration de ma part serait susceptible d’engendrer des poursuites pénales à mon encontre.

Fait à Richwiller le :    /    / 2008. Signature :

Toute personne pratiquant le recel ou commettant des infractions assimilées ou voisines de celui-ci, violant les dispositions règlementant la vente ou l’échange de certains objets mobiliers est passible des sanctions prévues aux articles 321-1 à 321-8, R. 633-1 à R633-5 et R.635-7 du Nouveau Code Pénal.

Tout professionnel participant à un marché aux puces les dimanches ou jours fériés, en infraction aux dispositions des articles 41.a, 41.b, 105.a et suivants du Code Pénal des Professions (loi du 26 juillet 1900) et des arrêtés préfectoraux pris par application dudit Code, est passible des sanctions prévues en son article 146.a .

Toute personne se livrant au travail clandestin ou ayant recours sciemment aux services d’un travailleur clandestin est passible des sanctions prévues aux articles L.362-3 à L.362-6 du Code du Travail.

R E G L E M E N T

Obligations des exposants :

- s’acquitter du droit d’installation de 12 € pour le stand de 5 m linéaires
- être en mesure de présenter à tout moment une pièce d’identité et le reçu remis par le club
- s’engage à occuper la place assignée sur le plan et communiquée à l’arrivée
- s’engage à ranger son véhicule au parking attribué à l’arrivée
- s’engage à permettre l’accès aux riverains aussi bien à la rue qu’au domicile
- s’engage à démonter son stand et nettoyer la place dès clôture de la manifestation
- s’engage à conditionner les déchets éventuels dans des sacs plastiques fermés

EXTRAITS DU CODE DE BONNE CONDUITE
Délivré par la Préfecture du Haut Rhin en date du 09 avril 1996

1. Dimension des stands : chaque participant n’occupera pas plus de 5 ml.
2. Horaires d’ouverture : le périmètre du marché aux puces ne sera ouvert aux exposants pour la mise en place de leur stand qu’à partir de 6 heures du matin. Les transactions (achat, vente de brocante et objets usagés) ne débuteront pas avant 7 heures du matin et s’achèveront au plus tard à 18h00.
3. Participation des particuliers : les particuliers ne peuvent participer qu’à titre exceptionnel aux marchés aux puces sinon ils se livrent en fait à de véritables actes de commerce. Afin de les sensibiliser à cette restriction ils seront invités par les organisateurs à compléter et signer une attestation sur l’honneur certifiant :

- qu’ils ne sont pas commerçants
- qu’ils ne vendent que des objets personnels et usagés
- qu’ils ne participent à ce type de manifestation qu’à titre exceptionnel

Leur attention sera appelée par le même document sur le fait que toute fausse déclaration sera susceptible d’entrainer des poursuites à leur encontre.

La gendarmerie de Lutterbach veillera à l’application stricte de ce « code de bonne conduite ».

LE CONTENEUR EST EN PLACE !

LUNDI 04 DECEMBRE à 20H00

A DEFINIR