13 janvier 2018 à 22:42

Pour info...

Nouveauté cette saison, le module Animatrice fédérale de football sera déployé à Illzach et Mutzig, respectivement le 10 et le 24 février prochains (8h30 – 12h). Ouverte à un public exclusivement féminin, cette formation s’adresse à toutes les femmes souhaitant faire leur premiers pas dans l’encadrement d’équipes de jeunes. Les inscriptions sont ouvertes.

Depuis 2011, la Fédération Française de Football a décidé de donner un élan décisif à la mixité dans le football en favorisant l’augmentation de la proportion des femmes dans toutes les familles footballistiques. Pratiquantes, arbitres, dirigeantes de clubs, éducatrices, la part des femmes dans le football est en constante augmentation. Un  constat appréciable, rendu possible par un vaste plan de développement de féminisation du football à tous les niveaux.

Dans ce sens, une nouvelle formation fera son apparition dans le paysage footballistique  alsacien début février. Exclusivement ouvert aux femmes (licenciées ou non à condition d’avoir 16 ans révolus), le module Animatrice fédérale de football prépare notamment à l’encadrement d’équipes de jeunes, à la découverte de l’environnement et le fonctionnement d’un club, ou encore à l’organisation de la pratique des tout-petits.

Une matinée d’un condensé autour de la pratique de football afin d’être capable d’appréhender l’environnement footballistique, les publics, et l’encadrement autour de la pratique des jeunes dès la reprise. Rendez-vous le 10 février au siege Haut Rhinois du district d Alsace ou le 24 février sur les installations de l'as Mutzig.