21 novembre 2017 à 06:00

V'LA LA P'TITE HISTOIRE DU JOUR

>  Un délice, la langue française !

Que c'est beau ... toutes les subtilités et les richesses de la langue française !
> Ne dit-on pas que cette langue est très difficile à apprendre ?
> En voici un exemple : Une vieille demoiselle se présente chez un notaire pour enregistrer l'acte d'achat de sa maison récemment acquise.
> Le notaire l'invite à s'installer, appelle son clerc et lui demande textuellement : "Veuillez, s'il vous plait, ouvrir la chemise de mademoiselle, examinez son affaire, et si les règles ne s'y opposent pas, faites une décharge pour qu'elle entre en jouissance immédiate !"
> On n'a toujours pas rattrapé la vieille fille !
> Pour moi, elle n'aurait pas dû fuir : elle aurait dû essayer de tirer les choses au clerc...

L' OM :

Une enseignante d'un collège marseillais demande fièrement à ses élèves :
 - Qui est supporter de l'OM ?
 Tout le monde lève la main sauf le petit Yves dans un coin de la classe.
 La prof, surprise lui demande :
 - Pourquoi ne lèves-tu pas la main comme tous tes camarades ?"
 - Car je suis pour le F C NANTES madame!!!
 Alors la prof lui demande des explications.
 - Ma maman et mon papa sont pour le FC NANTES et toute ma famille est pour le F C NANTES  donc moi aussi"
 Très énervée la prof hurle et répond:
  - Et si ta mère était une conne, ton père un idiot et toute ta famille des bons à rien, tu serais quoi toi ???

- Un supporter de l'OM, madame !

Un footballeur décide de visiter le Louvre...    Arrivé devant cette toile...
> > > > > Download.html?IDMSG=114511&PJRANG=2&NAME=image0011111112111131.jpg&FOLDER=INBOX&STREAM_TYPE=IMAGE&EMBEDDED=true
> > > > > L'homme se tourne vers ses guides et demande :
> > > > >  "C'est quoi, c'te piaule minable.... c'est une vraie daube... ! "Mais, c'est un Van Gogh."
> > > > > Un peu plus loin, le type lève les épaules et dit :
> > > > >
> > > > > Download.html?IDMSG=114511&PJRANG=3&NAME=image0022322223222212.jpg&FOLDER=INBOX&STREAM_TYPE=IMAGE&EMBEDDED=true  "C'est quoi c'te guignol en couleurs c'est qui qu'a pu peindre une merde pareille ?"
> > > > >  "C'est Pablo Picasso !    Le gars continue son trajet et tout d'un coup, il tombe en arrêt devant une toile...
> > > > >
> > > > > Download.html?IDMSG=114511&PJRANG=4&NAME=image0033233331333323.jpg&FOLDER=INBOX&STREAM_TYPE=IMAGE&EMBEDDED=true
> > > > > " Et cette merde-là, c'est quoi ?"
> > > > > "Un miroir, Monsieur Ribery...!!!"