VOS PREVISIONS METEO DU MERCREDI 15 NOVEMBRE

15 novembre 2017 - 06:53

BULLETIN FRANCE Bulletin actualisé à 05h Aujourd'hui: Temps frais, gris et humide au nord, plus ensoleillé au sud.

La matinée est bien grise, avec quelques gouttes localement sur la Bretagne, la Normandie, les Hauts-de-France et les Ardennes. Ce temps maussade résiste cet après-midi de la pointe du Cotentin à la Picardie et à la frontière belge. Du Centre au Poitou, sur l'Ile-de-France, le Grand-Est, la Bourgogne jusqu'au Lyonnais, la grisaille matinale est bien présente. Elle évolue lentement vers des éclaircies l'après-midi, excepté entre la Champagne et le Bassin parisien, ou de façon localisée vers le Val de Saône.
Sur la Corse, le ciel instable donne encore quelques averses sur la partie Est de l'île, poussées par un fort vent de nord à nord-est.
Ailleurs, après les quelques brouillards matinaux, la journée s'annonce plus agréable, sous un ciel souvent voilé. Mistral et tramontane, à 70-80 km/h en pointes en début de journée, s'essoufflent doucement.
Ce matin, les petites gelées sont fréquentes entre le sud-ouest et le nord-est du pays. Les températures maximales remontent entre 6 et 13 degrés sur la plus grande partie du pays, 15 à 18 degrés sur le pourtour méditerranéen.