VOS PREVISIONS METEO DU JEUDI 12 OCTOBRE

12 octobre 2017 - 06:32

BULLETIN FRANCE Bulletin actualisé à 06h Aujourd'hui: Davantage de nuages.

La moitié nord du pays est concernée par le passage d'une perturbation très peu active. De la Bretagne et des Pays-de-Loire jusqu'en Champagne-Ardenne, Lorraine et nord-Alsace, en passant par le Poitou et le Berry, les passages nuageux vont régner du matin au soir et s'accompagnent par moments de pluies faibles.
Des côtes normandes jusqu'au Nord-Pas-de-Calais en revanche, après quelques ondées dans la nuit, le temps redevient plus lumineux avec des éclaircies dès le matin.
Sur le sud du pays la journée s'annonce calme, mais parfois nuageuse. Sur le quart sud-est, le soleil est juste voilé. Par contre sur le sud-ouest, de nombreux nuages bas ou brouillards gagnent en fin de nuit et dominent en matinée, mais après la dissipation de cette grisaille le soleil s'impose largement.
Les températures minimales sont comprises entre 9 et 15 degrés en général, entre 5 et 10 degrés dans les terres du quart sud-est. Les maximales vont de 16 à 21 degrés sur la moitié nord, de 19 à 24 degrés au sud, voire 25 ou 26 en Aquitaine, et jusqu'à 26 à 28 dans l'arrière-pays méditerranéen.