VOS PREVISIONS METEO DU MERCREDI 13 09 17

13 septembre 2017 - 06:44

BULLETIN FRANCE Bulletin actualisé à 07h Aujourd'hui: Couvert, pluvieux et venteux...sauf sur l'extrême sud du pays.

Une perturbation active s'étend de la Bretagne au nord-est du pays, donnant un ciel couvert avec de petites pluies sur les 2/3 du pays; l'extrême sud de la France se trouvant à l'écart avec un ciel peu nuageux et ensoleillé. Sur les Hauts de France, les nuages alternent avec les éclaircies, mais quelques averses sont possibles.
En cours de matinée, les précipitations gagnent en intensité, avec des pluies soutenues du nord de la Bretagne au sud de la Normandie, et localement en Champagne-Ardennes. Elles se décalent l'après-midi et concernent les Pays de Loire, le nord de la région Centre, l'Ile de France et le Grand-Est. Ces précipitations se poursuivent en soirée et nuit suivante, avec parfois des cumuls important de l'Est Ile-de-France au Grand-Est. La perturbation est accompagnée de vent de sud-ouest assez fort, avec des rafales proches des 70 km/h sur une grande moitié nord du pays, et pouvant atteindre les 80/90 km/h le long des côtes de la Manche.
Plus au sud l'après-midi, les éclaircies ont tendance à gagner le nord de l'Aquitaine, de Midi Pyrénées et de Rhône Alpes.
En méditerranée, le vent souffle modérément sur le littoral corse et varois avec des pointes atteignant les 70 km/h.
Les températures minimales varient de 10 à 15 degrés, plus douces sur la façade atlantique et les côtes méditerranéennes avec 16 à 18 degrés. Les maximales s'échelonnent de 17 à 24 degrés sur les 2/3 nord du pays, et grimpent jusqu'à 25 à 28 degrés sur le 1/3 sud.