VOS PREVISIONS METEO DU VENDREDI 19 MAI

19 mai 2017 - 07:14

BULLETIN FRANCE (ACTUALISE À 07H) Aujourd'hui: Les pluies orageuses se calment sur l'est. Variable avec averses à l'ouest.

On retrouve un corps pluvieux, en début de matinée, sur le nord-est, Rhône-Alpes et l'est de l'Auvergne jusqu'à PACA. Quelques orages éclatent en PACA et en Corse. Au fil des heures, cette perturbation pluvieuse se décale vers l'est, et l'activité s'amenuise. Cet après-midi, elle ne concerne plus que l'Alsace.
Le pourtour du golfe du Lion ce matin puis la Provence cet après-midi, retrouvent le soleil grâce au mistral et à la tramontane, respectivement à 60 et 70km/h en pointes.
Le reste du pays est sous un ciel de traîne assez chargé. Les averses sont rares ce matin mais quelques coups de tonnerre sont déjà possibles. L'instabilité s'accentue cet après-midi. Les averses deviennent plus nombreuses et les orages plus fréquents, notamment entre la Bretagne, le Bassin parisien, le Val de Loire jusqu'au Poitou-Charentes et au Limousin.
Les températures matinales oscillent le plus souvent entre 7 et 12 degrés. Les maximales atteignent 13 à 20 degrés en général, 22 à 24 degrés de la Côte d'Azur à la Corse.