VOS PREVISIONS METEO DU MERCREDI 19 AVRIL

19 avril 2017 - 07:29

BULLETIN FRANCE (ACTUALISE À 07H) Aujourd'hui: Après les gelées matinales, c'est une journée plutôt ensoleillée.

Le soleil devrait s'imposer sur la plus grande partie du pays. Toutefois, des passages nuageux circuleront sur l'est du pays entre les frontières du nord, le Nord-est jusqu'à la région PACA en donnant quelques averses , et des flocons vers 300/400 m le matin près des frontières de l'est, et vers 700/1000 m en journée sur les Alpes. Un coup de tonnerre et pourquoi pas un peu de grésil possible du coté du Mercantour.
La Corse subira également quelques averses et de la neige en montagne dès 1000 m.
Le mistral soufflera à 70/80 km/h en basse vallée du Rhône. Un bon vent de nord balaiera les côtes Corses.
Les températures sont bien fraiches ce matin, avec des gelées entre à 0 et -3 degrés sur un grand quart Nord-est. Ailleurs on relève 1 à 4 degrés dans l'intérieur du pays, 4 à 8 près sur le littoral et sur les régions méditerranéennes.
Les maximales, un peu fraîches également, atteindront 8 à 10 degrés sur le Nord-est, 10 à 15 degrés au nord de la Loire, sur le centre et le centre-est du pays, 14 à 19 degrés sur un grand quart Sud-ouest et les régions méditerranéennes.