21 mars 2017 à 06:58

VOS PREVISIONS METEO DU JOUR le 21 03 17

BULLETIN FRANCE (ACTUALISE À 05H) Aujourd'hui: Perturbé, majoritairement nuageux.

Une perturbation pluvieuse traverse le pays du Nord-Ouest vers le Sud-Est. Le matin, les pluies et nuages associés à cette perturbation s'étirent de la région Grand-Est à la Bourgogne, au nord du massif Central, au Poitou-Charentes ainsi qu'au nord et au littoral de l'Aquitaine. L'après-midi, ces pluies progressent lentement vers le sud-est et atteignent la Franche-Comté, le massif Central et Midi-Pyrénées tandis qu'elles cessent sur le Poitou-Charentes, sur la Champagne Ardenne et sur le littoral aquitain. Il neige au dessus de 1200 m sur le Massif Central, de 1000 à 1500 m sur l'ouest des Pyrénées.
A l'avant de la perturbation, le ciel est généralement couvert excepté sur la région PACA et le littoral du Languedoc-Roussillon qui garde un ciel bien dégagé le matin avant l'arrivée des nuages à la mi-journée. Mistral et Tramontane soufflent modérément en leur domaine avec des pointes allant jusqu'à 70 km/h. A l'arrière du front, le temps est plus variable. Passages nuageux porteurs d'averses et éclaircies alternent. Ces dernières sont plus franches en allant vers la Manche le matin et sur tous le quart Nord-Ouest ainsi que sur le littoral de l'Aquitaine l'après-midi. Le vent de sud-ouest sensible sur les côtes de Manche et la Bretagne se renforce en journée et atteint en soirée 50 à 70 km/h en rafales.
Les températures minimales sont comprises entre 4 et 8 degrés en général, 9 à 13 degrés sur le littoral de l'Aquitaine et de la Méditerranée, dans la vallée du Rhône et en Corse. Les maximales atteignent 9 à 12 degrés sur la moitié nord, 11 à 15 degrés sur le Sud-Ouest, 15 à 20 degrés sur le Sud-Est.