24 mai 2016 à 18:32

Entraîneur au Red Star Richwiller

Un jour mon fils veut faire du foot. Il me faut trouver un club qui correspond à des valeurs. Je cherche dans les alentours et il me dit papa il y a le Red star Richwiller.

Je me présente un mercredi et suis accueilli par un éducateur et très vite je fais la connaissance du président. Bon dialogue et très bonne perception, on signe une licence.

J’accompagne l’équipe, je donne un coup de main et arrive ce qui doit, je signe une licence de dirigeant, prend une équipe et l’aventure commence.

Je trouve un club bien structuré, accueillant, avec des valeurs. Un petit constat comme mon fils fait gardien, il manque des entrainements spécifiques gardiens. J’en parle au président et je me lance. Une passion qui vient du hockey.  Formation et mise en place des entrainements. Achat de matériels et ça démarre.

Un investissement de temps qui est important, un travail différent selon les catégories, et un plaisir de voir ces jeunes s’investirent et progresser.

C’est aussi des soirs ou l’on rentre et on entend «  tu as vu l’heure », des moments ou l’on doute, des moments ou il faut se motiver, et c’est là que l’on reçoit un sms d’un jeune pour dire « tu peux faire du spécifique ce soir ? »

Les résultats sont là,  le sourire sur le visage des enfants, les remerciements des parents et des coachs, une belle sensation de plaisir.

Richwiller c’est aussi des rencontres, Philippe,  une personne très dynamique avec une connaissance et une implication extraordinaire (j’ai même copié des exercices pour les jeunes), une personne pour un objectif  2020. Jean Luc, le président, une personne qui a des valeurs et qui vit pour le club, une personne de dialogue qui sait prendre des décisions et les assumes. Bien sûr il y a toutes les autres personnes, comité, staff toutes catégories, et les personnes qui font fonctionner le club.

Tout ça  me fait penser et revivre ce que j’ai connu au hockey, inculquer des bonnes valeurs aux enfants, travailler pour progresser, prendre du plaisir pour une passion.

Je retrouve aussi des parents qui viennent encourager et s’investir.

Le Red Star Richwiller, ce n’est pas simplement un club, c’est une famille, des gens  passionnés, ou l’on avance ensemble, malgré les difficultés. On y retrouve le sourire, l’envie et le bonheur des enfants.