20 décembre 2014 à 12:27

VOS PREVISIONS METEO DU SAMEDI 20 DECEMBRE !

Bulletin France (actualisé à 10h) Cet après-midi : Encore assez doux mais souvent très nuageux.

A l'exception du Sud-Est, les nuages s'imposent à nouveau sur la majeure partie du pays.
Sur le pourtour méditerranéen et la Corse, le soleil s'impose avec un mistral et une tramontane assez forts. En revanche, partout ailleurs, le ciel reste bien encombré. Le temps est faiblement pluvieux du Sud-Ouest à Rhône-Alpes ce matin avec quelques flocons sur les Alpes du nord vers 1500 m d'altitude. Ces faibles précipitations régressent au pied des Pyrénées.
Sur la moitié nord, les éclaircies sont rares et quelques petites averses circulent entre la Normandie et l'Alsace. Il neigera un peu sur les Vosges avant la soirée à partir de 700 m d'altitude. Le mistral se renforcera dans la nuit.
Cet après-midi, malgré une petite baisse par rapport à hier, il fait encore 6 à 10 degrés sur le nord et l'est du pays, 9 à 12 degrés ailleurs, localement 13 en Aquitaine, et jusqu'à 15 à 18 dans le sud-est.

Demain Dimanche : Gris au nord, plus lumineux au sud.

Après la dissipation parfois lente de la grisaille et localement de bancs de brouillards matinaux, les éclaircies s'imposeront progressivement sur la moitié sud du pays. En revanche au nord, les plaques de grisailles resteront prédominantes en journée et quelques gouttes se produiront parfois entre la Haute-Normandie et la Belgique jusqu'aux Ardennes ou près des Vosges.
Autour de la Méditerranée, mistral et tramontane souffleront assez fort atteignant 90 km/h en rafales en matinée. Près de la Manche, le vent de sud-ouest se renforcera dans l'après-midi.
Le matin, les températures iront généralement entre 2 et 7 degrés de l'intérieur vers les côtes avec de petites gelées possibles dans les vallées à la faveur de quelques éclaircies nocturnes. L'après-midi, sans grand changement, il fera 6 à 12 degrés d'est en ouest, jusqu'à 13 à 17 près de la Méditerranée.